De l'importance du son 18
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)
Chroniques oubliées - le jeu d'initiation ne fait pas réellement usage de distances précises (notamment pour les portées des sorts - sauf quelques exceptions comme Projectile magique). De manière assez générale, sont affectées les cibles visibles. Cependant parfois, il peut être assez fun d'utiliser le son. Hier soir, lors d'une petite partie, le sort Bénédiction, qui demande à ce que le prêtre entonne un chant a causé quelques remous (côté discrétion). N'hésitez pas à insister auprès de joueurs magiciens pour leur rappeler qu'on incante pas tout bas...
Et pourquoi on ne pourrait pas incanter tout bas ? Un mago ça peut autant faire dans la discrétion que dans l'ostentation.
Je pense que c'est au MJ de juger en fonction de son groupe de jeux. Mais en terme de réalisme (oui, je sais... ) je le jouerai de la façon suivante : Un jeteur de sort INCANTE les sorts du plus haut niveau qu'il connait, pour les sorts de niveaux inférieurs, il peut se montrer plus discret (par exemple un mago niv. 1 "à du mal" avec les sorts de niv. 1, donc il doit déclamer avec force comme décrit dans le livre/parchemin/... par contre, le mago niv. 20 qui depuis longtemps maitrise les sorts niv. 1 sait où il peut se permettre quelques fantaisies par rapport à l'incantation "by the book", et peu se permettre de murmurer le sort - au MJ de voir si cela à un impact sur la puissance du sort - et de voir s'il est besoin de le signaler au joueur... ).
Je suis d'accord avec toi Mordicus.
Davy L. alias Ziurm le gobelin ou Boril le nain est méga schizo ... du fait des ennemis de ses personnages, j'ai peur un jour qu'il se tranche lui-même un membre ou qu'il se pende avec son propre bras ...
Chose étrange, Boril veut absolument atteindre rapidement le niveau 4 de la Voie du combat ... je ne vois pas pourquoi ... Bismuth, une idée ?
Produire un effet doppler en chantant alors qu'il enchaîne les attaques circulaires dévastatrices...!
Produire un effet doppler en chantant alors qu'il enchaîne les attaques circulaires dévastatrices...!
J'ai bon...?
Bismuth
Tu veux dire que sa lame tournoie si vite qu'elle en vire au rouge, et que suivant qu'elle s'éloigne ou qu'elle se rapproche, on a un décalage de sa couleur soit vers le bleu soit vers l'infra rouge?
Mais a quoi sert le chant, alors?
Non non, ça c'est l'apanage d'un mage... (ça donnerait quand même super bien, dans l'obscurité ; un petit gars vert qui saute partout contre un grand tout noir et suffocant... )
Ici c'est juste l'effet perçu pour l'onde acoustique, donc le pauvre chant du nain, parce qu'il s'éloigne/se rapproche rapidement et tourne sur lui-même...
En agitant ses petits bras, toussa...
Bref...
Et puis j'ai pas envie de discuter physique...